L’acquisition par VEFA est une manière très avantageuse de devenir propriétaire immobilier. Ce type de transaction fait par exemple l’objet d’un paiement échelonné et de plusieurs garanties. Mais il n’est pas sans risque. Aussi, pour être sûr de réussir son investissement dans un programme neuf à Saint-Nazaire, voici trois astuces à adopter.
1. Sélectionner le bon projet de construction
Il est impératif d’évaluer minutieusement en amont la faisabilité du programme neuf dans lequel vous souhaitez investir. Pour cela, vous pouvez engager un spécialiste pour étudier les plans de la construction et pour analyser l’estimation des travaux présentée par le promoteur. L’idée est aussi de vous assurer de la cohérence du projet et de sa régularité par rapport aux impératifs administratifs locaux.
2. S’informer sur les professionnels impliqués
Même si le projet de construction neuf tient, sa concrétisation dépendra essentiellement des compétences du promoteur et du constructeur qui le secondera dans les travaux. Aussi est-il indispensable de s’informer sur leur compte au préalable. Le but est d’en savoir plus sur leurs expériences et savoir-faire respectifs. Vous pouvez, pour cela, entrer en contact avec leurs anciens clients ou consulter les détails sur les programmes neufs que chacun d’eux a déjà orchestrés auparavant.
3. Suivre les travaux de près
Après avoir choisi le programme neuf dans lequel investir, sachez qu’il peut encore se passer quelques mois avant que le chantier démarre. Mais au moment venu, soyez au courant de l’avancée des travaux. N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le chantier afin de voir ce qu’il en est réellement. Vous pouvez aussi demander au promoteur de vous faire un compte-rendu systématique sur le déroulement du projet.