Comment obtenir un crédit immobilier pour financer un achat immobilier à Montoir-de-Bretagne ?

Partager sur :
Comment obtenir un crédit immobilier pour financer un achat immobilier à Montoir-de-Bretagne ?

Vous avez besoin d'aide pour financer un investissement dans la pierre ? Le crédit immobilier est la meilleure formule, mais pour le décrocher, il faut remplir un certain nombre de critères d’éligibilité. Découvrez lesquels. 

Avoir un apport personnel

Si vous souhaitez obtenir un prêt immobilier, vous devez faire l'effort d'économiser pour pouvoir participer au financement de la transaction. Votre apport personnel doit couvrir les 10 à 15 % au moins du coût de l’opération. Certaines banques  peuvent en exiger plus. Le fait d'avoir un apport solide prouve que vous avez une bonne capacité d’épargne malgré des revenus limités. Plus votre participation est importante, plus la banque est motivée à vous aider. 

Avoir un faible taux d’endettement

Avant de demander un crédit pour un achat immobilier à Montoir-de-Bretagne, vous devez faire en sorte d'avoir un taux d’endettement largement inférieur à 35 % de votre salaire mensuel. Autrement dit, la somme à prélever sur votre revenu mensuel pour rembourser une partie de vos dettes, dont le prêt contracté, ne doit pas dépasser les 35 % de votre salaire. Dans le cas contraire, vous risquez d'avoir un reste à vivre insuffisant pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille. Ne déposez la demande de prêt que lorsque vous aurez épongé la majorité de vos crédits en cours. 

Avoir un emploi stable

Tout candidat à un crédit immobilier doit avoir une situation professionnelle stable. C'est une condition sur laquelle les banques se montrent intransigeantes, car elles veulent être certaines que l'emprunteur perçoit des revenus réguliers pour payer ses mensualités. En règle générale, elles n'accordent ce prêt qu'aux fonctionnaires de l'État et aux travailleurs ayant signé un CDI.