Partager sur :
Immobilier \u00e0 Montoir-de-Bretagne et confort : les bonnes astuces pour rendre un rez-de-chauss\u00e9e plus accueillant

Il n’est pas rare qu’un appartement en rez-de-chaussée peine à trouver un occupant dans le secteur de l’immobilier à Montoir-de-Bretagne, qu’il s’agisse d’un acquéreur ou d’un locataire. La raison en est la mauvaise réputation de ce type de logement, connu pour être peu confortable et plutôt propice à différents défauts. Mais il existe aujourd’hui des solutions toutes trouvées pour résoudre les principaux points négatifs d’un bien de plain-pied. En voici quelques-unes.

Contre le manque de luminosité 

En logeant ou achetant un appartement au rez-de-chaussée, le plus grand défaut que locataires et acquéreurs appréhendent est le manque de luminosité. Cette caractéristique n’est effectivement pas rare sur ce type de bien, mais ses effets peuvent être atténués. En optant, par exemple, pour une peinture claire sur les murs, le logement gagne immédiatement en luminosité. En remplaçant certains murs de séparation par des verrières d’intérieur, on élargit la surface de vie, en plus de mieux faire filtrer la lumière à l’intérieur. 

Contre l’insécurité

Le manque d’insécurité est courant sur les biens de plain-pied à cause de leur accessibilité par rapport aux autres biens de l’immeuble. La plupart des propriétaires-bailleurs ont déjà opté pour des équipements adaptés pour réduire les risques d’intrusion tels que des portes d’entrée blindées ou encore des grilles de protection aux fenêtres. Les résidents peuvent les renforcer par des systèmes d’alarme à placer à l’intérieur et peuvent aussi proposer l’installation de systèmes de surveillance au niveau des halls d’entrée. 

Contre le manque d’intimité 

Le manque d’intimité en vivant au rez-de-chaussée d’un bâtiment survient surtout lorsque la rue adjacente est piétonne ou sujette à une circulation dense. En ce cas, si les ouvertures du logement donnent directement sur la rue, y vivre peut donner lieu à des regards indiscrets venant de l’extérieur. Afin d’y remédier, il est possible de revoir l’isolation visuelle des fenêtres, notamment des vitres en optant pour des modèles opacifiés. Y placer des jardinières ou des stores est aussi une solution accessible à tous les budgets.