Partager sur :
Estimation immobili\u00e8re Saint-Nazaire et sa r\u00e9gion : les atouts du bien \u00e0 mettre en exergue pour b\u00e9n\u00e9ficier d\u0092une plus-value

Si chaque petit défaut présent sur un bien peut avoir une influence plus ou moins importante sur sa valeur à la vente, il existe des éléments qui peuvent au contraire, en faire augmenter le prix. Ce sont des atouts du bien à mettre tout particulièrement en exergue lors d’une estimation immobilière à Saint-Nazaire et sa région. Les voici. 

L’emplacement du bien

Premier élément à considérer dans une estimation immobilière à Saint-Nazaire et sa région, l’emplacement du bien peut le valoriser facilement lorsqu’il est de qualité. Ceci peut se manifester par une localisation dans un quartier sécurisé, à proximité des commodités de base et des pôles d’attraction de la région, ou encore par la présence d’un bon dynamisme de quartier. Afin de profiter de la plus-value certaine que cet élément offre à la revente du bien, évaluez-en la pertinence dès l’achat de celui-ci.  

Les espaces supplémentaires

La maison que vous vendez dispose d’une grande cour extérieure, d’un garage, d’un sous-sol ou encore de combles spacieux ? L’appartement que vous désirez céder est doté d’un balcon ou d’une terrasse offrant une belle vue ? L’estimation du bien en vue de sa mise en vente est le moment de mettre à profit l’atout que chacun de ces espaces supplémentaires représente. Pour ce faire, entreprenez-y quelques travaux d’aménagement de manière à ce que ces mètres carrés deviennent exploitables par le futur propriétaire des lieux. N’oubliez pas que des surfaces en plus, ce sont des sous supplémentaires à comptabiliser dans le prix de vente du bien. 

Des équipements de base normalisés

Le confort qu’offre le bien influence grandement sa valeur lors d’une estimation immobilière à Saint-Nazaire et sa région. Or, parmi les éléments qui assurent ce privilège dans un logement se trouvent des équipements de base fonctionnels et surtout aux normes. Un système d’isolation performant permet, par exemple, de profiter d’un bon confort thermique en plus de factures énergétiques peu onéreuses. Un système électrique normalisé apportera, quant à lui, sécurité et fonctionnalité aux lieux. En répondant aux attentes de l’acheteur, ces éléments sont des atouts à mettre en avant pour valoriser le bien.