Les vendeurs d’appartements à Saint-Nazaire ont retrouvé le moral !

Partager sur :
Les vendeurs d’appartements à Saint-Nazaire ont retrouvé le moral !

Vous avez un appartement à vendre à Saint-Nazaire ? Bonne nouvelle : alors que les vaccinations vont bon train et que le nombre d’hospitalisations ne cesse de baisser, les porteurs d’un projet immobilier, qu’il s’agisse d’achat ou de vente, ont retrouvé le moral ! Faisons le point.

Qu’il s’agisse d’acheter un logement ou de vendre le leur, les Français sont de moins en moins nombreux à douter… Selon une étude SeLoger, 62 % des futurs acquéreurs ont confiance dans la concrétisation de leurs projets immobiliers. À titre de comparaison, en février 2021, 58 % des futurs acheteurs ne nourrissaient aucune crainte quant au dénouement (heureux !) de leur recherche.

Quant aux vendeurs, s’ils sont 62 % à avoir confiance en l’aboutissement de leurs démarches, 30 % se disent même très confiants. En février dernier, la proportion se limitait à 22 %. Et ils ont des raisons… La demande est forte, les biens à vendre sont rares et personne ne négocie plus… Cet état de fait n’a évidemment pas échappé aux porteurs de projets immobiliers. 

Dix acheteurs pour un bien à vendre

Sur un marché pénurique où les biens sont aussi rares que la demande est forte, c’est peu dire que les vendeurs mènent la danse ! Avec parfois jusqu’à dix acheteurs en attente pour un seul bien à vendre, ils peuvent même se permettre de choisir le meilleur dossier parmi ceux des acheteurs qui convoitent leurs logements. Les propriétaires-vendeurs sont ainsi de plus en plus nombreux (52 % en mai 2021 vs 37 % en février 2021) à déclarer qu’ils ne baisseraient pas leur prix de vente si, dans les trois mois suivant la publication de l’annonce, leur logement n’avait toujours pas trouvé preneur.

"Après avoir été mis à mal par la crise sanitaire et les confinements qui l’ont jalonnée, le moral des porteurs de projets immobiliers - tant à l’achat qu’à la vente - repart à la hausse ! Près de 7 propriétaires sur 10 pensent même que c'est le bon moment pour vendre, un signal ultra positif à relayer sans modération à l'ensemble des professionnels du marché", explique Séverine Amate, Porte-parole de SeLoger.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock